


En 2014, j'ai été au Japon.
JAPON - day 9
Arrivée à 12h15 en cosplay de Luna Lovegood (Harry Potter) à Tsukishima pour nous rendre au "FUKURO NO MISE CAFE" (café des hiboux) qui n'ouvrait qu'à 14h.
Il y avait déjà une petite file d'attente d'une vingtaine de personne.
Vers 13h une dame est sortit du cafe pour prendre les réservations payantes de la journée.
Elle a écrit sur un papier notre nom et l'heure de passage à laquelle on serait admit (16h) dans le café en nous demandant en avance de payer 2000¥ par personne.
Nous avons dû attendre deux heures en plein soleil jusqu'à ce que ce soit notre tour.
A 14h40, un petit groupe d'une dizaine de personnes s'était formé dans la rue. Quand nous sommes tous entré dans le café, il y avait au moins une quinzaine de chouettes et de hiboux des deux côtés de la pièce.
Le film "Harry Potter à l'école des sorciers" version Japonaise passait à la télévison.
Nous avons été séparés en deux groupes (un pour ceux qui parlent en Japonais et l'autre pour ceux qui parlent Anglais)
On nous a demandé de nous asseoir et de choisir une boisson. Un petit hibou n'arrêtait pas de me fixer depuis mon arrivée. Il ressemblait au COQUECIGRUE de Ron Weasley dans Harry Potter! *-*
J'avais commandé un lait froid à la fraise mais j'ai eu un café au lait à place. Heureusement, on me l'a changé.
Ensuite une dame est passé à notre table en nous montrant des photos d'½ufs et de bébés oiseaux sur son telephone portable. Elle nous expliquait qu'il y avait eu des naissances au café. Les petits étaient nourris avec de la viande crue coupée finement.
Nous nous sommes tous levés pour approcher les volatiles. Le Staff du café nous mettait les oiseaux sur l'épaule ou le bras. On pouvait les caresser et faire autant de photos sans flash que l'on voulait mais il était impossible de prendre des séquences vidéos.
J'ai demandé à la dame du staff d'être prise avec le "Coquecigrue" mon coup de c½ur parmi les petits hiboux. J'ai pris aussi quelques photos avec une chouette et un hibou grand duc.
A la fin du temps passé avec les hiboux, nous sommes revenu nous asseoir pour boire nos boissons.
Un jeu gratuit du "pierre / feuille / ciseaux" fût organisé pour repartir avec un souvenir. La personne du staff nous présentait un objet. Il fallait lever la main pour essayer de gagner le lot sachant qu'on ne pouvait jouer qu'une fois.
J'ai mis du temps pour décider quand je lèverai la main parce que je ne savais pas quoi choisir comme item. Lorsque j'ai vu la femme du staff montrant une chaîne avec un pendentif de hibou, ma main se leva automatiquement ainsi que celles de trois autres femmes. J'avais peur de jouer mais je voulais ce collier en me persuadant que je pouvais le gagner. J'ai fais plusieurs batailles de "pierre - feuille -ciseaux" mais celle avec la quatrième dame fût la plus longue. Nous avions joué plusieurs fois d'affilé les mêmes signes. Je m'étais retourné pour ne pas voir ce qu'elle jouait. J'ai eu l'impression qu'elle regardait ma main alors je l'ai baissé un peu. Quand j'ai rejoué un signe de la main j'ai entendu un "HAWWW..." je me suis tant pis... :/ Et là, je vis la dame du staff du café des hiboux me remettre le collier en main. *-* J'avais gagné! :3 <3
Au bout d'une heure nous devions malheureusement partir car notre séance fût finie. Je me suis senti tellement bien dans cet univers que j'aurai souhaité ne pas m'en aller et rester encore au "FUKURO NO MISE CAFE".

Etant une grande fan de HARRY POTTER et des RAPACES,
J'y ai vu de magnifiques hiboux, chouettes et grands ducs.
J'ai eu un coup de c½ur pour un petit animal qui m'a rappellé COQUECIGRUE, le hibou de RON WEASLEY.
Il n'a pas arrêté de me regarder du haut de son perchoir. :3 <3

Tōkyō à Chuo-ku Tsukishima 1-27-9
Stations proches
Gare de Tsukishima (Tokyo Metro Ligne Yurakucho, Toei Oedo)
à 1 minute de marche de la sortie 10

Comment réserver?
Les règles du Café des Hiboux
rodentia, Posté le jeudi 06 août 2015 10:37
6