
J'ai également 12 autographes sur papier, (dont Helena Boham Carter et Warwick Dawis) dans la réplique du journal de TOM MARVOLO JEDUSOR.
(pour information le jounal apparaît pour la première fois dans le second film : HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
micheletchipie, Posté le mardi 29 mars 2011 18:49
Coucou Caro
Non, je ne te boude pas, mais je te remercie d'avoir fait le premier pas.
Il se trouve que je suis débordé et hyper-stressé. Problèmes de santé, aussi (SFC ou syndrome de fatigue chronique). Et d'empathie pour une amie de blog dont le mari va décéder cette année du cancer qui le ronge depuis plus d'un an.
D'abord, je suis très triste que tu viennes encore de perdre une de tes petites souris adorées. Nous pouvons nous consoler en nous disant qu'elle va retrouver ses petites congénères au Paradis des Souris, mais je sais à quel point il est douloureux de perdre un petit animal bien-aimé.
Bon, comme tout le monde j'ai des problèmes, mais pour le moment je les collectionne. Problèmes domestiques (équerre de soutènement de la tringle des tentures qui se descellait dangereusement du mur, gardienne d'immeuble qui me répondit sèchement que c'était mon problème, ce qui est faux, je n'ai pas les moyens de m'acheter une échelle ni une perceuse, Heureusement, le bailleur social m'a envoyé à ses frais un réparateur). Frigo en train de rendre l'âme, les gars venus m'en apporter un neuf ne l'ont pas posé parce que la gardienne de l'immeuble avait mal pris les mesures, et depuis, silence radio...).
Problème, aussi, avec le maître de Noisette, tu sais, cette petite chienne que l'idiot du village prive de manière cyclique de nourriture, et que je nourris à mes frais depuis Noël. Je me suis fait des ennemis en la nourrissant et en reprochant à son maître son cynisme et son égoïsme. Bon, j'assume. Il y a quinze jours, je vois le gars en train de cueillir des pissenlits dans la pelouse chez moi (ça ne me dérange pas pour le principe). Je lui ai demandé pourquoi (je pensais qu'il voulait se faire une salade de pissenlits), il m'a répondu en arborant un sourire béat qu'il venait de recevoir un lapin trouvé par un ouvrier communal. Mon front s'est arrêté à 1 mm du sien, heureusement, sinon je l'étendais d'un coup de boule, et je valsais sans doute en taule... M'en fous pour moi, mais pauvre Scoubidoo...!!
J'ai tellement la haine, à présent, que je ne passe plus TOUS LES JOURS chez LUI pour nourrir Noisette, mais je dépose, deux fois par semaine, toujours à mes frais, sur le rebord extérieur de la fenêtre, de la nourriture complète et variée pour une durée de trois ou quatre jours. Comme j'ai peur de lui donner un VRAI coup de boule, j'évite de croiser cette personne sur la voie publique, et si c'est le cas, je ne lui adresse plus la parole. En attendant, mon amie Isabelle est furax sur moi, elle a peur que le bonhomme mange la nourriture que je destine à la petite chienne, du coup elle ne me téléphone plus ni ne me répond plus sur Facebook!!
Donc, que je m'en mêle ou non, j'ai des ennemis dans les deux camps, à présent.
Enfin, dans la nuit du passage à l'heure d'été, pour une fois que je dormais, snif, je suis réveillé en pleine nuit par des coups sourds assénés sur le mur du palier commun avec le parrain de Chipie, actuellement parrain de Scoubidoo. Mon loulou aboyant comme un possédé, j'ai pris peur, et j'ai gueulé "Eh oh, minute, je suis à poil" puis me suis levé et ai allumé dans le minuscule vestibule avant d'ouvrir la porte (ce qui est de la folie furieuse, une personne extérieure à l'immeuble aurait pu s'introduire par effraction et m'attaquer pour me voler). A ce moment-là, j'ai vu un voisin d'étage, une torche électrique à la main, qui n'a rien trouvé d'autre à me dire, sur un ton très agressif et insolent : "En tout cas, vous avec votre grande gueule, vous avez toujours du courant." Et il s'en est reparti sans la moindre excuse. Il faut dire qu'il a un problème de boisson et de stupéfiant, mais il était 1 h 50 du matin, et je me suis tâté pour savoir si j'allais ou non appeler tout de suite la police. J'ai décidé que non, et j'en ai parlé, le jour, à mon ami de la police municipale, qui m'a dit de laisser tomber, de l'ignorer, qu'il irait lui parler pour arranger les bidons. Bien.
Ce matin, mon voisin de palier vient me faire lire une blagounette sur un feuillet de calendrier à éphémérides. C'était une blague sur les gens qui jouent au Tiercé. Il me dit qu'il allait la coller sur la porte d'entrée du gars qui m'avait agressé en pleine nuit, je l'exhorte à n'en rien faire, car il a aussi un problème de jeu, de paris hippiques, et que le gars allait penser que c'était moi qui était venu le narguer. Rien à faire, mon voisin en fait à sa tête, puis j'oublie l'incident. En début d'après-midi, le gars frappe à ma porte et me menace par la parole et les gestes, il était encore et toujours sous l'emprise de stupéfiants. Il m'a menacé de plus belle quand je lui ai dit que s'il continuait j’appellerais le 17. Il a fallu que mon voisin de palier aille le trouver pour lui avouer que c'était lui, et pas moi, qui avait mis la blague sur sa porte pour qu'il me lâche les baskets, toujours sans le moindre mot d'excuse.
J'ai téléphoné à mon ami policier, qui me dit pour la 2e fois de laisser tomber, qu'il irait trouver le gars, mais pas tout de suite, vu son état.
Moi ça m'a travaillé, et j'ai mûri le projet d'en parler au moins au bailleur social, parce que trop c'est trop. En croisant mon ami policier ce soir, je le lui dis, et alors c'est la grande bagarre, il dit que Satan m'habite, que ce monsieur doit avoir des problèmes (moi aussi, j'en ai, je suis resté 21 mois sans ressources à mon arrivée en France, restant parfois trois jours sans manger, et jamais je n'ai agressé quiconque, ni volé pour manger ni commis le moindre délit la moindre indélicatesse).
Enfin bon, s'il est vrai que la violence engendre la violence, j'estime que ce n'est pas commettre une violence que de porter plainte quand on est victime.
Sans compter que j'ai dit ses 4 vérités à mon stupide voisin de palier, frisant une crise diplomatique qui nous aurait à nouveau amenés à ne plus nous parler pendant des mois.
Bref, je n'en peux plus, sans compter que j'ai eu peur que mon agresseur ne s'en prenne physiquement à mon Scoubidoo!
Bonne nouvelle tout de même, la seule, au demeurant : j'ai enfin terminé le suivi de trois mois au cabinet de reclassement professionnel missionné par Pôle Emploi.
Je m'apprête à préparer, avec le concours de mon généraliste, un dossier d'ALD (affection de longue durée) fondé sur mon SFC (syndrome de fatigue chronique). Très peu de chance d'être accepté, la maladie n'étant pas reconnue en France. Mais si le statut d'ALD m'est refusé (donc je resterai au RSA), le syndrome aura tout de même été établi au vu des analyses sanguines et autres que je vais demander de me prescrire, cela me sera très précieux pour justifier que mes problèmes de santé m'empêchent de travailler plus de 4 heures par jour, cela au cas plus qu'improbable où on voudrait subitement me proposer un temps plein à l'autre bout du Département!!
Bon, désolé pour la longueur de ce comm', j'ai voulu être complet.
Pour FB, j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant, et je n'ai pas voulu m'immiscer dans ta phase magique cosplay, j'ai compris que tu en avais besoin pour ton équilibre, bien que je me sois demandé comment tu faisais pour concilier ces rassemblements à répétition avec tes horaires de travail.
Scoubidoo se porte comme un charme, on s'aime beaucoup.
Bonne nuit, fais de beaux rêves, et à bientôt
bises de nous deux
M et Scoubi