
Le Magyar à pointes (En Anglais : Hungarian Horntail ) est originaire de Hongrie et est connu pour être le plus dangereux de tous les dragons. Ses écailles sont noires. Il a des cornes de couleur bronze ainsi que des épines de couleur bronze qui hérissent sa longue queue. Ses yeux sont jaunes et ses pupilles sont verticales comme ceux d'un chat. Comme tous les dragons, les femelles sont encore plus dangereuses que les mâles. Ceci fait de la femelle Magyar une créature extrêmement dangereuse et probablement encore plus quand elle sent ses œufs en danger. Il se nourrit généralement de chèvres ou de moutons mais aussi d'humains occasionnellement.
Lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers dans le film La Coupe de Feu, le Magyar à pointes est affecté à Harry Potter.
Le Norvégien à crête (En Anglais : Norwegian Ridgeback) est la race du dragon élevé par Rubeus Hagrid.
Très agressif envers ses congénères, le Norvégien à crête est devenu très rare.
Le Suédois à museau court (En Anglais : Swedish Short-Snout) tue moins souvent d'humains que la plupart des autres dragons mais il n'a pas vraiment de mérite car les régions montagneuses de Suède dans lesquelles il vit sont trop sauvages pour être habitées. (Réf. Les Animaux fantastiques)
Le Boutefeu chinois (En Anglais : Chinese Fireball), également appelé Dragonlion, est l'unique dragon d'Extrême-Orient. Il doit son nom à la forme de sa flamme.
Bien que les Boutefeux chinois soient agressifs, ils sont plus tolérants à l'égard de sa propre espèce que les autres dragons : le Boutefeu peut partager son territoire avec deux autres congénères. Le Boutefeu se nourrit de mammifères mais préfère les porcs et les humains.
Les œufs du Boutefeu sont très recherchés. Quong Po a découvert leur usage.

Le Strangulot (En Anglais : Grindylow) est un démon des eaux qui peuple certains lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande, dont le lac de Poudlard.
Le Strangulot est un démon des eaux d'apparence répugnante, dotée de deux petites cornes, à la peau de couleur vert pâle et aux yeux blancs. Ses doigts, longs et fins, sont capables d'exercer une étreinte puissante mais facile à briser en raison de la fragilité de ses doigts. Il possède également une dentition pointue ainsi que des pieds palmés.
C'est une créature qui se montre facilement agressive envers les êtres humains, mais les êtres de l'eau ont tout de même réussi à la domestiquer comme animal de compagnie. Toutefois, sa faible dangerosité lui a valu d'être classifiée XX par le ministère de la Magie, ce qui signifie qu'elle est inoffensive.
Le régime alimentaire du Strangulot consiste en de petits poissons.
SigurRos-band-is, Posté le dimanche 12 novembre 2017 04:55
la chance !