
Lorsqu'on approche un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut l'approcher de plus près.
Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer.
Tout comme le cheval ailé, l'hippogriffe doit subir à intervalles réguliers un sortilège de Désillusion.
Les hippogriffes construisent à même le sol des nids dans lesquels ils pondent un seul œuf grand et fragile qui éclot vingt-quatre heures plus tard. Au bout d'une semaine, le jeune hippogriffe est prêt à voler, mais il lui faudra encore plusieurs mois avant de pouvoir faire de grands trajets.[1]
Un hippogriffe dressé peut servir de monture.

Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie.
Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle. Ce fait exceptionnel ne se serait produit que deux fois jusqu'à présent et l'une de ces portées a un jour été relâchée dans la forêt de Poudlard.
On suppose que les premiers loups-garous sont originaires d'Europe du Nord.
En 1637, le Code de conduite des loups-garous est créé afin de recenser les loups-garous et de les obliger à s'engager solennellement à ne pas attaquer autrui et à s'enfermer une fois par mois, lors de la pleine lune, pour protéger leur entourage. Cependant, personne n'accepta de signer ce code du fait qu'aucun loup-garou n'était disposé à révéler sa condition au grand jour.
Quelques siècles plus tard, le Registre des loups-garous établi par Newt Scamander en 1947 est confronté au même problème : les loups-garous, trop honteux et effrayés à l'idée d'être rejetés de la société, gardent le silence. Quelques-uns acceptent tout de même de s'ajouter à la liste, mais celle-ci reste tout de même incomplète pendant de nombreuses années.
Au fil des années, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques transfère à plusieurs reprises le cas des loups-garous à la Section des animaux puis à celle des être et vice-versa, personne ne pouvant s'accorder à dire si un loup-garou est un être ou un animal. On prit finalement la décision de placer le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dans la Section des animaux et le Bureau d'assistance sociale aux loups-garous dans la Section des êtres. Mais là encore, aucun loup-garou n'ose faire appel à ces services par peur de la réaction de son entourage. Inutilisée, cette structure est finalement abandonnée.
En 1993, Dolores Ombrage rédige quelques textes de loi antiloups-garous, leur interdisant presque de trouver du travail.
LINDA-IS-CALLING, Posté le mercredi 10 février 2021 13:04
C'est moi Harry potter's