
Librairie À Livr'Ouvert
171 bis bd Voltaire, 75011 Paris (Métro Charonne de la ligne 9)

Comme tous les mois, la librairie A LIVR'OUVERT a organisé une nouvelle soirée Harry Potter dont le thème fût le Quidditch.
Nous avions donc rendez-vous le vendredi 5 octobre à partir de 19h30 à la librairie et ce jusqu'à environ 22h30. La soirée a été animée par Joann, la modératrice du groupe Que la Magie Soit, et La Magie Fut.
Pour l'occasion, je me suis coslayée en Luna Lovegood version Quiddicth : Chapeau à tête de lion, pull vert, pantalon violet, chaussettes hautes noires et bleues, converses à fleurs... ^^

De même pour les accessoires représentant votre maison (et non pas l'univers de Harry Potter en général! Sauf s'ils ont été fabriqués à la librairie).
Programme de la nuit :
★ 19h30 Mot de bienvenue
★ 19h32 Quizz sur le Quidditch
★ Petit apéro dinatoire prévu (Chacun ramenait un petit quelque chose)
★ 20h30 Fabrication d'un objet en lien avec le sport préféré des sorciers : un Vif d'or
A l'aide d'une balle de tennis, de papier doré, de fil de fer et de mousse, j'ai crée un vif d'or.
Nous étions 4 participantes. Et bien entendu, j'étais celle qui se prenait le plus la tête à savoir comment j'allais créer mon vif d'or.
1ère expérience :
Je me rappelle avoir galéré au début. J'ai commencé par teindre ma balle de tennis avec de la peinture dorée en bombe. (très mauvaise idée!!!) Le vif d'or n'avait pas du tout une couleur dorée! XD
On aurait dit qu'il était tombé dans de la boue et qu'il était tout mouillé.
2ème expérience :
Je l'ai ensuite peint en blanc, pensant réutiliser la peinture dorée en bombe une seconde fois pour lui donner un aspect en or mais ce fût encore une mauvaise idée. La peinture ne séchait pas. ^^"
3ème expérience :
Finalement, j'ai arrêté de réfléchir.
J'ai découpé du papier doré que j'ai enroulé autour de la balle avec une pointe de colle.
J'ai ensuite enroulé autour du fil de fer couleur or et j'ai rajouté un morceau de fil de fer en or pour accrocher les ailes du vif d'or.
