
Le Professeur Lockhart lache des lutins de Cornouailles dans sa salle de cours, ce qui tourne rapidement à la catastrophe.
Dymphna Furmage est une sorcière célèbre née en 1612 et décédée en 1698. Elle a été enlevée par des lutins lors de vacances en Cornouailles et a par la suite vécu dans la terreur. Elle a tenté en vain de persuader le ministère de la Magie d'ordonner l'extermination sans souffrance des lutins. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie.

Les Elfes de maison sont au service de sorciers, souvent riches, et doivent leur obéir pleinement. En cas d'échec, les Elfes de maison s'auto-punissent par des châtiments corporels violents, sauf si cela est fait par leur maître avant. Cela semble cruel et inhumain mais sachez que les Elfes de maison aiment ce mode de vie et être libéré (en recevant un vêtement de la part de leur maître) est vécu comme une humiliation.
S.A.L.E
Créée en 1994 par Hermione Granger, la Société d'Aide à la Libération des Elfes, vise à améliorer les conditions de vie et de défendre les droits des elfes de maison. Si vous souhaitiez adhérer à cette organisation, vous deviez dépenser 2 mornilles. Malheureusement, Hermione ne rencontra pas un succès fou avec cette organisation puisque les seuls membres à y adhérer furent Harry Potter, au poste de secrétaire, Ron Weasley, au poste de trésorier, et Neville Londubat, dans le seul but qu'elle arrête de les embêter avec ça.



C'est un serpent géant dont le regard est mortel, ainsi que son venin.
Le basilic ressemble a un serpent gigantesque doté d'une peau verte brillante, pouvant atteindre jusqu'à 20 mètres de long. Ses yeux jaune luisant tue en un regard si par malheur, une personne a de le croiser. Il existe cependant une exception car un regard "indirect" de Basilic (ex: reflet) ne tue pas mais pétrifie la victime (le seul antidote est le philtre de mandragore).
Le Basilic n'obéit qu'a un Fourchelangue (langue des serpent) et est surnommé "Le roi des serpent" en raison de sa dangerosité. Ce reptile est natif de Grèce et vit des centaines d'années. Il se trouve qu'il est le fruit d'un ½uf de poule couvé par un crapaud.
Le Basilic se nourrit de mammifère et est craint par les araignées. Il possède des crochets mortellement venimeux auquel un seul remède reste trouvé : les larmes de phénix. Son venin est si puissant qu'il peut détruire un horcruxe (ex: le journal de Jedusor dans Harry Potter 2).
Le roi des serpents ne craint rien ni personne excepté le coq possédant un chant mortel au Basilic. Tel des reptiles, le basilic perd sa peau en muant et il n'y a que la crête écarlate sur la tête du mâle qui le différencie de la femelle.
Elle est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle aime en effet le calme et l'obscurité. Elle possède la faculté de parler comme des humains et sécrète du venin très précieux qui se vend dans les deux cents Gallions le litre. Il est presque impossible de le recueillir car il sèche quelques heures après la mort de la bête. De plus, les Acromentules ont l'habitude de manger leurs morts.
L'Acromentule est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grand que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à cent oeufs à la fois. Blancs et mous, ils ont la taille d'un ballon de plage et écolsent au bout de six à huit semaines. Les oeufs d'Acromentule ont été classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation. Les Acromentules sont terrifiées par le Basilic qui est leur plus mortel ennemi.
On pense que l'animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure ou protéger un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature. En effet, les animaux capables de parler comme les humains sont rarement autodidactes, à l'exception du Chartier (Jarvey). Il a fallu attendre 1965 pour que l'Interdiction de l'élevage expérimental, par Norbert Dragonneau, entre en application, bien longtemps après qu'un témoignage de 1794 fasse état pour la première fois de l'existence d'une Acromentule. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acromentule est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus.
Aragog
En 1942, Hagrid reçu d'un voyageur venant d'un pays lointain une acromentule, qu'il éleva en secret dans les couloirs de Poudlard. Mais Aragog fut accusé d'être le monstre de la chambre des Secrets (on sait aujourd'hui qu'il s'agissait d'un Basilic), et Hagrid fut renvoyé de l'école. A partir de ce moment, Aragog a vécu dans la Forêt interdite, dans une vaste fosse dépourvue d'arbres. Hagrid lui a trouvé une femelle, Mosag, et leur famille s'est considérablement agrandie. Harry et Ron ont rencontré Aragog et sa famille en mai 1993 dans la foret interdite et en ont réchappé de justesse, même si il n'a jamais fait de mal à un humain par respect pour Hagrid. Aragog est mort de vieillesse au printemps 1997. Les poils sur son dos et ses pattes étaient alors grisonnants et ses huit yeux étaient d'un blanc laiteux : il était aveugle, sûrement à cause de la cataracte. Hagrid était très triste et il demanda à Harry de venir à son enterrement. A la mort d'Aragog, les Acromentules étaient devenues si dangereuses qu'elles ne laissaient plus Hagrid s'approcher de leurs toiles, à tel point que celui-ci eût du mal à ramener le corps d'Aragog afin de l'enterrer derrière son potager aux citrouilles. (Hagrid fut très surpris de découvrir que les autres Acromentules ne l'avaient pas dévoré juste parce qu'Aragog leur avait donné l'ordre de ne pas le faire!! )
Une Acromentule fût aussi placée au c½ur du labyrinthe de la troisième tâche lors du Tournoi des Trois Sorciers.

Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le c½ur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le c½ur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes. Il peut disparaître et réapparaître à volonté. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie.
LilyBlog, Posté le lundi 23 mars 2020 22:31
Tellement hate que le confinement soit terminé pour refaire du cosplay aussi :o